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Centre Auto SPEEDY
Toulouse Minimes

Aujourd'hui : Ouvert · 08:30 – 12:30 et 14:00 – 18:00
5 Bd Des Minimes
31200 Toulouse
Téléphone : 05 61 48 21 96
  • Votre centre est fermé le 1er avril
Lundi Fermé
Mardi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Mercredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Jeudi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
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Le jour de votre rendez-vous, veuillez-vous munir d’une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) et de la carte grise de votre véhicule. Si vous avez passé votre commande sur internet, veuillez également vous munir de l’email de confirmation ainsi que de la carte ayant servi au paiement sur Internet. En cas de besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 61 48 21 96.

 

 

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fidcar

138 clients ont attribué une note à ce centre. Moyenne : 4.2/5

Voir tous les avis

  • user-icon Adrien P. le 23/03/2024

    N’a pas réglé mon problème mais m’avait prévenu de l’éventualité avant. Tres professionnel accueillant gentil. Rien à redire

  • user-icon Dominique C. le 20/03/2024

    Je suis venu faire la révision de mon caddy tout s’est super bien passé le mécanicien a fait preuve de professionnalisme et a été très sympathique je reviendrai faire l’entretien et le suivi dans ce garage

  • user-icon Eric V. le 11/03/2024

    Rien à redire. Accueil parfait, voiture prête plus rapidement que prévu

  • user-icon Elodie C. le 06/03/2024

    Ponctuel et à l'écoute du client. A revenir.

  • user-icon Michel L. le 06/03/2024

    Bonjour, Très bon travail qui m'a procuré une entière satisfaction.

  • user-icon Valerie B. le 04/03/2024

    Très bon accueil téléphonique, je suis très satisfaite des prestations. Seul bémol, manque de lisibilité de ce speedy aux minimes

  • user-icon David Z. le 01/03/2024

    Personnel très qualifié au demeurant, cependant, depuis mon passage, j'ai un message d'erreur concernant la pression d'huile qui n'y était pas avant leur intervention, j'ai ramené le véhicule dans la journée et il m'a été indiqué que seul VW pouvait savoir de quoi ça vient... Ça va me coûter combien ? Je pense que je vais me limiter au remplacement des pneus... Pas plus !

  • user-icon C S. le 24/02/2024

  • user-icon Julie D. le 19/02/2024

    compétent et honnête

  • user-icon Louis D. le 17/02/2024

  • user-icon Gilles M. le 16/02/2024

    Rien à dire Service en urgence très efficace Accueil au top avec sourire et professionnalisme Bravo

  • user-icon Michel C. le 14/02/2024

  • user-icon Agnes L. le 12/02/2024

    Rdv pris sur internet. Tout est ok .

  • user-icon Arielle F. le 10/02/2024

  • user-icon Thierry W. le 07/02/2024

    RAS

  • user-icon Jean Francois C. le 01/02/2024

  • user-icon Jerome J. le 27/01/2024

  • user-icon Lionel P. le 23/01/2024

  • user-icon Katia D. le 19/01/2024

  • user-icon Helene L. le 17/01/2024

    Nicolas est professionnel, accueillant et de bon conseil, toute l'équipe est efficace. Je recommande +++

  • user-icon Sebastien G. le 16/01/2024

  • user-icon Fernande J. le 16/01/2024

  • user-icon Jeanluc F. le 16/01/2024

    Rapide, efficace et de bon conseil. A recommander, même si un peu plus cher que certains concurrents ;)

  • user-icon Francoise L. le 16/01/2024

    Rendez-vous rapide et bon suivi des contrôles de ma voiture.

  • user-icon Albert . le 13/01/2024

  • user-icon Thomas E. le 12/01/2024

    Une prestation non demandée nous a été facturée 15euro pour 3 Minutes de travail... Nous venions pour la réparation du pneu, le garage a pris l'initiative "de réinitialiser le système" (non demandé!). Sachant qu'en plus c'est 15euros alors qu'il suffit d'appuyer sur 'set' sur l'écran...

  • user-icon Perla E. le 12/01/2024

  • user-icon Marie Sabine M. le 10/01/2024

  • user-icon Kim D. le 26/12/2023

    Toujours satisfaite, personnels honnêtes je recommande

  • user-icon Andre F. le 22/12/2023

  • user-icon Jacques C. le 21/12/2023

  • user-icon Fabrice O. le 21/12/2023

    On me demande de faire des réparations pour un montant de 750 € alors, que mon garagiste m'a dit que ces réparations doivent être faites dans 20 000 km et 40 000. J'appelle ça du vol C'est la dernière fois que je vais chez speedy. Adieu

  • user-icon Alain L. le 13/12/2023

    rendez-vous rapide Accueil convivial Travail correct RAS

  • user-icon Marion A. le 26/06/2023

  • user-icon Melissa S. le 23/06/2023

    400 et 860 Habitant juste à côté du centre speedy, j'avais pour habitude d'y faire l'entretien de la voiture personnelle. L'ancienne équipe était professionnelle et aimable, et j'ai constaté qu'elle avait changé lorsque j'ai déposé ma voiture personnelle pour une vidange en début d'année. L'accueik avait été déplorable, mais l'aspect pratique l'a emporté lorsque j'ai eu une voiture pro, et j'y suis également allée pour faire la révision de celle-ci. Le garagiste avait constaté certains problèmes, aussi j'ai déposé une seconde fois cette voiture pro en demandant la réalisation de tout le nécessaire afin qu'elle passe le contrôle technique, une semaine après. Le contrôle technique n'a pas été validé à cause d'un défaut de filtre, la voiture émettait trop de pollution, et d'un problème de ceinture à l'arrière. Le technicien du contrôle technique m'a conseillé de revenir vers le garage car selon lui, ils auraient dû le constater. Le garagiste m'a dit quant à lui qu'il ne pouvait pas le savoir parce qu'ils n'avaient pas moyen de le verifier. Je n'y connais rien, donc je ne sais pas qui a raison. Mais il n'empêche que quand la première facture s'élève à plus de 400€ et la 2e à 860€, si quelque-chose de potentiellement blocant n'a pas été testé, j'aurai aimé le savoir pour m'éviter les joies d'une contre visite. Lorsque je n'utilise pas ma voiture personnelle, elle est garée chez ma sœur et mon beau-frère. Inutilisée pendant le mois entre ces 2 interventions sur ma voiture pro, mon beau-frère a été alertée de voir une tâche d'huile apparaître sous la voiture. Il l'a donc amené chez un garagiste de sa connaissance, qui lui a expliqué que le filtre n'avait pas été changé. Je n'y connais toujours rien, mais là, pas de chance, je sais lire, il est noté sur la facture qu'il a été changé. Je suis donc retournée au garage avec mon compte rendu de contrôle technique, pour faire part de mon insatisfaction et demander à ce que le nécessaire soit fait comme convenu pour qu'elle passe le contrôle technique, et cela sans frais supplémentaires surtout après s'être raté de la sorte sur ma voiture personnelle. Pas un mot d'excuse, un accueil toujours aussi désagréable, ils n'en ont clairement rien à faire. Un rendez-vous m'est donné pour le 19 juin, je cale la contre-visite le 21 (j'avais jusqu'au 23 pour le repasser...). Je dépose ma voiture, et un garagiste du centre m'appelle pour me dire qu'il faut changer les filtres, et que j'en aurais pour 240€. Je râle parce que ce n'est pas ce qui était convenu, il n'est pas au courant. Comme je n'ai pas le choix, je lui dis de lancer, encore une fois il s'agit de ma voiture pro, et la contre-visite est fixée, j'ai besoin de ma voiture ! Je reçois un message le lendemain à 18h15 pour me dire que mon véhicule est prêt. Je n'ai pas le temps d'y passer, j'y vais donc le lendemain matin, et je vois un garagiste la tête dans le moteur. J'explique que je viens chercher cette voiture qui est sensée être prête depuis la veille, et que j'ai rendez-vous 1/2h plus tard pour la contre-visite. Elle ne démarrait plus suite à leur intervention, j'ai dû poreauter devant le garage 20 minutes le temps qu'il solutionne le problème. La voiture démarre, on m'invite enfin à rentrer dans le bureau pour la facture (évidemment). Le garagiste m'annonce 340€ à régler. Je dis que ce n'est pas ce qui m'a été annoncé, c'est encore une nouvelle tête (plutôt sympathique comparée aux autres ceci dit), il ne comprend pas. Là dessus, un autre garagiste (toujours aussi désagréable celui là, c'est celui que j'avais vu lorsque je suis revenu avec le contrôle technique non conforme) lui demande de bien penser à rajouter 1h de main d'oeuvre pour le déblocage de la ceinture ! Je rêve ! Je lui ai dit qu'il me prenait vraiment pour une américaine, pour ne pas dire autre chose, lui ai refait l'historique de mes visites dans son centre, ce à quoi il m'a répondu qu'ils essayaient de faire leur travail du mieux possible. C'est sûr que ça saute aux yeux. Je leur ai dit de laisser tomber, de facturer l'heure de main d'oeuvre, je n'avais de toutes façons plus le temps avant mon rdv. Ma conclusion ? Cette nouvelle équipe est incompétente aussi bien d'un point de vue technique que commerciale. Et là, pas de chance, je m'y connais un peu plus, je suis animatrice réseau pour une enseigne nationale qui comprend plus de 1300 points de vente différents. Je n'y retournerai jamais, et j'inviterai toutes les personnes que je connais à ne surtout jamais y mettre les pieds, dans ce centre speedy en particulier, mais de façon générale dans toute l'enseigne puisqu'apparemment vous faites tourner les équipes d'un centre à l'autre après une certaine période. Et imaginer que des personnes aussi incompétentes et antipathiques et déconnectées de la réalité soient en charge de la formation de nouveaux garagistes est source d'inquiétude quand à l'avenir de votre profession, et une honte pour votre enseigne.

  • user-icon Sophia H. le 23/06/2023

  • user-icon Francoise Z. le 21/06/2023

  • user-icon Jean Luc F. le 14/06/2023

  • user-icon Mathieu L. le 14/06/2023

    Difficulté à obtenir la réduction prévue, prestation incomplète par rapport au devis internet et amabilité d'une porte de prison

  • user-icon Sandrine M. le 14/06/2023

  • user-icon Yves M. le 07/06/2023

  • user-icon Mathieu D. le 06/06/2023

  • user-icon Patricia C. le 06/06/2023

  • user-icon Felix C. le 30/05/2023

  • user-icon Emmanuelle R. le 25/05/2023

  • user-icon Marine B. le 14/05/2023

  • user-icon Christian A. le 12/05/2023

    Bien mais lors d'une fois précédente on m'a facturé un travail qui n'a pas été fait !!!!

  • user-icon Christine P. le 05/05/2023

  • user-icon Marie T. le 25/04/2023

  • user-icon Leila F. le 22/04/2023

  • user-icon Frederic B. le 07/04/2023

  • user-icon Nadia C. le 03/04/2023

  • user-icon Melissa S. le 31/03/2023

    La proximité est le seul point positif de ce centre, depuis le changement d'équipe, l'accueil est limite aimable, il faut relancer plusieurs fois pour obtenir un simple devis, et les tarifs ne sont pas particulièrement avantageux. Donc non, je ne recommanderai absolument pas ce centre autour de moi.

  • user-icon Chantal C. le 23/03/2023

    Très déçue et ce n'est pas la 1ère fois ! Cela fait plus de 20 ans que je vais chez Speedy, c'est dire si j'étais satisfaite. Cela fait 2 ans, depuis le changement d'équipe du Speedy bd des Minimes, que je suis de plus en plus déçue. A chaque fois que je dépose ma voiture pour une prestation, il faut que je réclame le devis. Je suis systématiquement rappelée pour me signaler un problème à faire. Je refuse une prestation supplémentaire sans savoir si nécessaire et sans devis. Le 14/03/23, je viens au rendez-vous pour la vidange + la pré visite avant contrôle technique. Je dois réclamer le devis et quelle ne fut pas ma surprise du prix du forfait d'entretien basic à 168€ alors qu'en 2021 il était à 99€. Pendant l'entretien je suis appelée pour me dire qu'il faut changer les essuie-glaces, les plaquettes de frein, les disques et le liquide de refroidissement. Bien entendu, je dis non au téléphone et je demande qu'on me prépare un devis. Je reviens chercher ma voiture, je paye, je reçois ma facture sans la fiche diagnostic qui récapitule tous les contrôles faits. Je la réclame et j'obtiens une fiche vierge ! Impossible de me la rééditer. J'insiste et j'obtiens une fiche atelier remplie à la main sous mes yeux. Pour exemple à faire changement plaquettes et disques sans précision du niveau d'usure et de l'épaisseur des disques. Mon véhicule n'a aucun souci de freinage et ne fait aucun bruit ! Toute la fiche, du moins le peu de renseigné est comme ça. On me donne un devis de 441,90€ !!!! J'ai fait faire un contrôle de ce qui est vraiment à faire, pas chez Speedy bien sûr et c'est bien ce que je pensais. Les plaquettes sont un peu usées mais encore dans la norme et les disques sont en très bon état. La fourniture d'un jeu de 2 disques et facturée 140€ alors que le prix public pour la même référence et même marque est de 50,40€. Je vous informe que je considère que c'est de l'abus voire de la malhonnêteté. Ce n'est pas parce que je n'y connais rien en mécanique, que je suis une femme et qu'on me fait peur en disant qu'elle ne passera pas au contrôle technique, que je dois tout accepter. J'avais hésité à revenir dans ce centre mais là c'est décidé, ils ne me reverront plus !

  • user-icon Didier A. le 17/03/2023

  • user-icon Regis S. le 10/03/2023

    Équipe sympa et serviable

  • user-icon Mathilde B. le 04/03/2023

  • user-icon Michel L. le 01/03/2023

  • user-icon Blanche M. le 26/02/2023

  • user-icon Isabelle T. le 24/02/2023

  • user-icon Fernande J. le 24/02/2023

  • user-icon Justine T. le 23/02/2023

  • user-icon Jean Michel S. le 18/02/2023

  • user-icon Frã©dã©ric G. le 17/02/2023

  • user-icon Geremy A. le 17/02/2023

  • user-icon Axel C. le 17/02/2023

  • user-icon Sandrine Leplaideur D. le 15/02/2023

    Je suis allée chez speedy pour changer des plaquettes de freins .. un coup de fil pour me dire qu’un amortisseur étaient à changer .. je suis arrivée récupérer ma fiat 500 : 1100 euros de réparations !!!! Et si je n’avais pas pu payer ??, Certes la vidange était à faire mais je n’avais pas rendez-vous pour ça ..

  • user-icon Bernard P. le 14/02/2023

  • user-icon Cedric B. le 14/02/2023

  • user-icon Angelique B. le 11/02/2023

  • user-icon Elodie G. le 10/02/2023

  • user-icon Emeline J. le 08/02/2023

  • user-icon Jerome R. le 07/02/2023

  • user-icon Nicolas D. le 02/02/2023

  • user-icon Annick R. le 26/01/2023

  • user-icon Xavier A. le 25/01/2023

  • user-icon Gerard A. le 24/01/2023

    Bloquée par une panne de batterie j'ai dû en urgence m'adresser à ce magasin Speedy qui m'a changé la batterie pour un prix exorbitant. J'ai dû payer 207 € une batterie qui vaut 80 €. C'est du vol organisé. Ce qui explique mon appréciation. Alors que la main-d'œuvre n'était que de 32 € !

  • user-icon Nadia C. le 04/01/2023

  • user-icon Lydie R. le 04/01/2023

  • user-icon Yann L. le 03/01/2023

    2 semaines et beaucoup d'A/R pour changer 4 pneus avec une relation client déplorable A fuir absolument

  • user-icon Francoise L. le 03/01/2023

  • user-icon Cedric V. le 17/12/2022

  • user-icon Alain L. le 15/12/2022

  • user-icon Lucile B. le 17/11/2022

  • user-icon Flora E. le 29/10/2022

  • user-icon Jean Francois S. le 19/10/2022

  • user-icon David G. le 12/10/2022

  • user-icon Jacques B. le 10/10/2022

    Le travail a été effectué dans les temps et règles de l'art. Je recommande.

  • user-icon Michelle E. le 17/09/2022

  • user-icon Anne Marie S. le 17/09/2022

  • user-icon Christophe C. le 09/09/2022

  • user-icon Ejile Marc V. le 02/09/2022

    Pourquoi 8, je me réserve pour la suite. On m'a dépanné à la dernière minute et ma voiture a été retenue pour une journée complet pour manque pièce. Finalement, tous s'est bien déroulé et on m'a fait un petit geste commercial. J'attends pour la prochaine occasion pour mieux noter. Merci à Speedy

  • user-icon Corinne D. le 26/08/2022

    Je me suis rendue sur place car ma demande de devis en ligne est restée sans réponse. J'ai pris RV pour une vidange et le changement de la courroie de distribution, sans qu'on me propose un devis. Je suis revenue le jour J et là j'ai reçu le devis. Je l'ai signé et je me suis aperçue (trop tard !) qu'en plus de ma demande, le devis comprenait un "forfait entretien basic 10W40" de 59 euros TTC que je n'avais pas demandé et qui ne m'a été précisé oralement !!! De plus, on m'a demandé mon mail sans me signaler que c'était pour recevoir vos dernières informations et offres promotionnelles. Je précise que cela fait des années que je vais chez Speedy à qui j'ai toujours fait confiance (d'où la signature spontanément du devis...). Mais je pense que ce sera la dernière fois.

  • user-icon Jean Fracois P. le 26/08/2022

  • user-icon Hilda R. le 16/08/2022

  • user-icon Haroon M. le 12/08/2022

  • user-icon Jean-louis B. le 11/08/2022

  • user-icon Elise M. le 04/08/2022

  • user-icon Sã©bastien B. le 04/08/2022

  • user-icon Michel C. le 02/08/2022

    Très bon accueil, mais RV pris pour une matinée pour changer 2 pneus, or les pneus commandés n'étaient pas arrivés et je n'en ai pas été averti. Dans l'urgence d'un départ j'ai du faire monter 2 pneus d'une autre marque nettement moins satisfaisants que ceux commandés initialement.

  • user-icon Marion A. le 28/07/2022

  • user-icon Celine L. le 22/07/2022

  • user-icon Axel B. le 21/07/2022

  • user-icon Regis S. le 12/07/2022

  • user-icon Illies B. le 12/07/2022

    Rdv a 9h donc à l’ouverture, pour une simple vidange, 3h30. Indicateur même pas remis à 0. Service exécrable et inadmissible. Pour une simple vidange !

  • user-icon Kristen B. le 08/07/2022

  • user-icon Antoine N. le 01/07/2022

  • user-icon Hilda R. le 01/07/2022

  • user-icon Anne Laure L. le 30/06/2022

  • user-icon Eric L. le 17/06/2022

  • user-icon Marvyn K. le 14/06/2022

    Le personnel devrait être plus accueillant.

  • user-icon Dominique A. le 11/06/2022

  • user-icon Eme Oeil L. le 10/06/2022

  • user-icon Christophe C. le 10/06/2022

  • user-icon Jean Michel S. le 09/06/2022

  • user-icon Francois M. le 08/06/2022

  • user-icon Marie A. le 01/06/2022

  • user-icon Francoise Z. le 26/05/2022

  • user-icon Laura L. le 25/05/2022

  • user-icon Adrien B. le 25/05/2022

  • user-icon Christophe L. le 20/05/2022

  • user-icon Simon R. le 16/05/2022

  • user-icon Anthony B. le 14/05/2022

    Un super accueil avec un personnel très sympathique.

  • user-icon Regis S. le 12/05/2022

    Je suis client depuis de nombreuses années et n'est jamais été déçu par centre. Cordialement

  • user-icon Emmanuel P. le 04/05/2022

    Accueil cordial, mais tarifs qui grimpent à toute vitesse (60 euros pour 2 essuie-glace remplacés) et la recharge de clim n'a pas fait disparaître les mauvaises odeurs.

  • user-icon Jean-marc V. le 30/04/2022

    Je ne suis ni mécanicien, ni un professionnel de la voiture ; c'est pour cela que j'ai toujours confié à des garagistes l'entretien de mes véhicules. Chacun son métier. Il s'agissait pour ma part, de quelque chose de courant il me semble pour un véhicule : révision globale. Pour le prix, rien à redire mais j'avais précisé qu'il fallait revoir les pneumatiques car ma roue avant gauche a tendance à se dégonfler anormalement. Lorsque j'ai récupéré mon véhicule, au bout de deux kilomètres la roue avant gauche était sous gonflée. J'irai donc voir quelqu'un d'autre ka semaine prochaine puisque chez speedy il n'y avait rien à signaler.

  • user-icon Jerome D. le 27/04/2022

    Très professionnel !!!

  • user-icon Eric L. le 27/04/2022

  • user-icon Helene Alice T. le 26/04/2022

    très bon accueil comme d'habitude et professionnel

  • user-icon Eve T. le 22/04/2022

  • user-icon Emmanuelle B. le 22/04/2022

    Très bon accueil service sérieux Professionnel avec un très bon diagnostic Rien à dire

  • user-icon Sebastien B. le 22/04/2022

    Personnel très disponible

  • user-icon Bertrand I. le 19/04/2022

  • user-icon Alain L. le 13/04/2022

  • user-icon Laetitia R. le 12/04/2022

    Prise en charge rapide, amabilité. Prix batterie un peu élevé

  • user-icon Lionel L. le 12/04/2022

    Le personnel est serviable, la petite réparation nécessaire à mon véhicule a été faite dans l'après-midi. Le parking devant le garage est souvent plein et bordélique. Je faisais déjà faire mes réparations dans un autre speedy. J'ai changé car l'autre ferme mais le service est toujours aussi bon.

  • user-icon Lucie J. le 09/04/2022

  • user-icon Cedric T. le 08/04/2022

    Accueil courtois. Aucun retard. Prix relativement corrects. Un seul petit bémol : un réparateur m’avait proposé de regarder gracieusement un « pock », vraisemblablement du à un coup de poing donné sur la carrosserie et il n’en a rien fait.

AVIS CLIENTS AUTHENTIQUES


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