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Centre Auto SPEEDY
Le Chesnay

Aujourd'hui : Ouvert · 08:00 – 19:00
28 Avenue De Versailles
78150 Le Chesnay
Téléphone : 01 39 54 88 88
  • Votre centre sera ouvert le jeudi 26 mai
Lundi de 08h à 19h
Mardi de 08h à 19h
Mercredi de 08h à 19h
Jeudi de 08h à 19h
Vendredi de 08h à 19h
Samedi de 08h à 17h
Dimanche Fermé
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Votre centre auto SPEEDY Le Chesnay vous attend avec ou sans rendez-vous. Spécialiste du diagnostic et de l'entretien complet automobile, Speedy vous accueille 6 jours sur 7 dans près de 500 centres auto en France.

 

Le jour de votre rendez-vous, veuillez-vous munir d’une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport) et de la carte grise de votre véhicule. Si vous avez passé votre commande sur internet, veuillez également vous munir de l’email de confirmation ainsi que de la carte ayant servi au paiement sur Internet. En cas de besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 39 54 88 88.

 

 

PRESTATIONS SPÉCIFIQUES DE VOTRE CENTRE AUTO SPEEDY Le Chesnay

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443 clients ont attribué une note à ce centre. Moyenne : 4.2/5

Voir tous les avis

  • user-icon Patricia B. le 23/05/2022

  • user-icon Erwan P. le 21/05/2022

  • user-icon Patrick B. le 20/05/2022

  • user-icon Geraldine M. le 18/05/2022

  • user-icon Gerard S. le 17/05/2022

  • user-icon Benjamin C. le 16/05/2022

  • user-icon Yann V. le 16/05/2022

    La réparation que j'ai demandé a été faite rapidement pour un tarif raisonnable. En revanche, on m'a fait signalement de pièces à changer et le devis pour cela. Le problème est que les pièces en questions avaient déjà été changées par un garagiste de confiance. Donc la recommandation avait clairement pour but d'augmenter leur chiffre d'affaire mais pas pour l'entretien réel du véhicule. En plus de cela, ils sont passés à côté de mon feu arrière droit dont l'ampoule est à changer.

  • user-icon Francois C. le 14/05/2022

    Pas de problème

  • user-icon Jean Pierre R. le 14/05/2022

  • user-icon Michele L. le 13/05/2022

  • user-icon Nicolas M. le 13/05/2022

  • user-icon Phe C. le 12/05/2022

  • user-icon Henri G. le 11/05/2022

  • user-icon Jean Pierre R. le 11/05/2022

  • user-icon Olivier P. le 10/05/2022

  • user-icon Guillaume V. le 10/05/2022

    délai non respecté - très désagréable au téléphone - mis au pied du mur d'un devis exorbitant

  • user-icon Alexandre G. le 10/05/2022

  • user-icon Gabriel L. le 07/05/2022

    Bon accueil, mais attendre 48h pour une réparation sur un pneu sans démontage et remontage, est un peu long. Ne manque-t-il pas du personnel ?

  • user-icon Aymard D. le 07/05/2022

  • user-icon Jean Marc M. le 06/05/2022

    Accueil professionnelle et la prestation faite dans le temps avec vraiment une très bonne implication de l'équipe

  • user-icon Aurelie L. le 06/05/2022

  • user-icon Sandrine F. le 05/05/2022

  • user-icon Carole V. le 04/05/2022

    100 euros de différence sur le devis chez un autre speedy au chesnay, sauf que le premier n'avait pas l'appareillage pour le réglage des phares. Donc je n'ai pas eu le choix. La facture est salée. Je n'y retournerai pas. Mais je n'avais pas le choix. Après avoir changé mes pneus je suis allé voir un garagiste plus loin de chez moi qui m'a dit qu'il aurait fait le même travail pour moitié du prix que j'ai payé. Donc speedy pour moi c'est fini.

  • user-icon Frederic D. le 03/05/2022

  • user-icon Saint Olive G. le 03/05/2022

  • user-icon Alain M. le 03/05/2022

  • user-icon Margaux C. le 03/05/2022

  • user-icon Saeed A. le 03/05/2022

  • user-icon Pascal D. le 01/05/2022

  • user-icon Emilie A. le 30/04/2022

  • user-icon Eras . le 29/04/2022

    Service médiocre comme d’habitude avec une incapacité à mettre la pression demandée dans les pneus. Voiture avec des pneus largement sur gonflés obligeant à passer dans un garage pour rectifier. Protection fauteuil et volant non retirées…

  • user-icon Bouhari A. le 28/04/2022

    Bon accueil et bonne prestation

  • user-icon Marc S. le 27/04/2022

  • user-icon Jean-dinant D. le 26/04/2022

    Je suis très mécontent. Votre garage facture des réparations de soit disant impacts sur le pare brise pour un prix exorbitant (121€) au motif que cela est pris en charge par l'assurance. J'ai eu échos d'autres clients ayant été victimes de cette escroquerie, il s'agit visiblement d'une démarche systématique et organisée inadmissible.

  • user-icon Jean Cassien B. le 26/04/2022

  • user-icon Virgnie R. le 26/04/2022

  • user-icon Catherine D. le 26/04/2022

    J'ai effectué une révision. Le verdict est changement de pneus avant et essuie-glaces alors que tout est en parfait état. Changement d'amortisseurs et de nombreuses pièces afférentes. Le tout trop cher par rapport à la concurrence. De plus le rendez-vous était à 13h et il fallait amener le véhicule à 9h. C'est en appelant le garage pour un renseignement que j'ai appris qu'il n'était pas possible d'amener le véhicule à l'heure du rdv. Bien qu'étant une femme je sais comment reconnaitre un pneu et des essuie-glaces usés...

  • user-icon Herve B. le 26/04/2022

    En arrivant au rendez-vous, il est déjà annoncé que le véhicule ne sera pas prêt dans les temps. Je comptais 45mn pour le changement de 2 pneus avant et le contrôle de la géométrie, mon véhicule m'a été rendu 2h après. J'ai appris que si on est accueilli à 8h00, de toute manière, l'intervention sur le véhicule ne pourra pas commencer avant 9h00, heure d'arrivée du technicien.

  • user-icon Laurence C. le 26/04/2022

  • user-icon Catherine F. le 23/04/2022

  • user-icon David D. le 23/04/2022

  • user-icon Dominique P. le 23/04/2022

  • user-icon Bernard T. le 21/04/2022

    apres avoir pris rendez vous 4 semaines avant, pour une permutation de pneus hiver ete , le jour dit on découvre que les pneus ete n ont pas ete demandé par l agence . Obligé d attendre la semaine et de changer mon programme pour faire revenir les pneus et faire l intervention . manque de épieux total , légèrement compensé par un geste commercial a savoir cadeau des frais de gardiennage pour une saison . mais ma confiance est sérieusement ébranlée

  • user-icon Fabrice H. le 21/04/2022

    Je déplore juste le moment du paiement. La première question qu’on vous pose c’est le moyen de paiement utilisé. Avant tout il aurait été bien et professionnel de détailler la facture par exemple et me récapituler les travaux effectués pour enfin après me demander mon mode de règlement.

  • user-icon Joel P. le 21/04/2022

  • user-icon Henri H. le 20/04/2022

  • user-icon Karine P. le 19/04/2022

  • user-icon Dominique R. le 19/04/2022

    Devis respecté, même inférieur à celui du départ. Voiture récupérée à l'heure annoncée.

  • user-icon Marie Elisabeth B. le 16/04/2022

    Prise en charge rapide et satisfaite du travail accompli

  • user-icon Nasser Ben M. le 16/04/2022

    Une prise en charge rapide et efficace, le seul problème c’est la durée d’une journée pour changer de simples plaquettes de frein avant. Néanmoins c’est compréhensible, pour la simple bonne raison que les Mécaniciens attendait la livraison de la commande de pièce.

  • user-icon Eric K. le 14/04/2022

  • user-icon Agence D. le 13/04/2022

  • user-icon Patrick V. le 13/04/2022

  • user-icon Jean Pierre F. le 13/04/2022

  • user-icon Thierry B. le 11/04/2022

    entre le rendez-vous et le montage de 2 roues il c'est passé une journée .Donc j'estime la qualité du service .

  • user-icon Alain L. le 10/04/2022

    Rendez vous rapide. Idem pour pour la permutation des pneus hiver/été En vérifiant la pression des pneus aucun n'avait la même pression

  • user-icon Violaine C. le 09/04/2022

  • user-icon Monique M. le 08/04/2022

  • user-icon Patricia G. le 08/04/2022

    Une incitation abusive à changer des pièces ou des pièces changées sans réellement consulter le client.

  • user-icon Amandine V. le 08/04/2022

  • user-icon Nathalie M. le 08/04/2022

    Un accueil professionnel. Voiture gardée plus longtemps que prévu, la pièce n'étant pas dans les stocks... et devis plus élevé du fait de la marque de la voiture. Mais c'est un devis... In fine, impression plutôt favorable.

  • user-icon Alexandre G. le 07/04/2022

  • user-icon Jose Q. le 05/04/2022

    L accueil est très bon et très sympa.....seul bémol....500 euros pour 4 pneus sur une twingo 1.....prix très excessif.....alors que pour 300 euros les memes neus à 15 km de différence..... le même service était fait !

  • user-icon Lionel C. le 05/04/2022

  • user-icon Francois L. le 05/04/2022

  • user-icon Jean Luc D. le 05/04/2022

  • user-icon Jalal W. le 04/04/2022

  • user-icon Francois C. le 02/04/2022

  • user-icon Thierry E. le 02/04/2022

  • user-icon Amaury D. le 02/04/2022

    Juste inacceptable! Et un message alarmiste sur l’urgence de réparation pour inciter à faire les travaux. Un devis à plus de 3300 euros totalement abusif : 1. évaluation anticipée de la détérioration des pièces 2. Proposition de remplacement d’ensembles complets alors qu’une seule pièce doit être changée Mon garagiste m’a fait les réparations nécessaires pour 400 euros!!! Contrôle technique validé

  • user-icon Pierre Olivier B. le 01/04/2022

  • user-icon Jean Francois M. le 01/04/2022

    Le travail de réparation demandé a parfaitement été réalisé dans l' après-midi. L' analyse de points de controle est intéressante . La seule ambiguité sur l' heure du rendez-vous ..(rendez-vous fixé oralement au téléphone du site et modifié 1/4 d'heure après par SMS par ? ( la plate-forme ?) , ceci étant gènant de s' entendre dire à l' arrivée sur site en 2 ieme indication , qu' on devait s' en tenir au 1er rendez-vous fixé ..!! Problème de fonctionnement de gestion des rendez-vous ? Je suis néanmoins satisfait de la prise en charge .

  • user-icon Nastassia V. le 31/03/2022

  • user-icon Arnaud F. le 31/03/2022

  • user-icon Eric N. le 31/03/2022

  • user-icon Maihan W. le 31/03/2022

  • user-icon Chantal L. le 31/03/2022

  • user-icon Eric L. le 30/03/2022

  • user-icon Holding S. le 30/03/2022

  • user-icon Mireille L. le 29/03/2022

  • user-icon Operateur Volontaires D. le 29/03/2022

  • user-icon Elisabeth D. le 29/03/2022

  • user-icon Yld C. le 26/03/2022

  • user-icon Claes S. le 24/03/2022

  • user-icon Beatrice B. le 23/03/2022

  • user-icon Annie P. le 23/03/2022

  • user-icon Eric D. le 23/03/2022

  • user-icon Xavier D. le 22/03/2022

  • user-icon Philippe H. le 22/03/2022

  • user-icon Jacques C. le 18/03/2022

    en positif, pris rapidement comme le travail réalisé en négatif, proposition de changer les 4 pneus non obligatoire, prix élevé et voiture rendue avec toutes les protections intérieures

  • user-icon Adam V. le 17/03/2022

  • user-icon Clark D. le 17/03/2022

    Merci beaucoup pour le service professional chez vous je suis content

  • user-icon Antonio P. le 16/03/2022

  • user-icon Anne Laure G. le 15/03/2022

    Une bonne qualité de service et d'accueil, mais des prix trop élevés.

  • user-icon Stanislas D. le 15/03/2022

  • user-icon Jean Christophe G. le 15/03/2022

  • user-icon Imane E. le 15/03/2022

  • user-icon Pascal V. le 15/03/2022

  • user-icon Jeremie B. le 13/03/2022

  • user-icon Frederic B. le 12/03/2022

  • user-icon Consultants W. le 11/03/2022

  • user-icon Genevieve C. le 11/03/2022

  • user-icon Riadh D. le 11/03/2022

  • user-icon Nathalie R. le 09/03/2022

  • user-icon Charles B. le 09/03/2022

    J'ai souvent eu recours au garage Speedy du Chesnay dans le passé. J'ai toujours été satisfait de leurs différentes prestations fournies. Et J'ai même souvenir que tous les liquides, tels qu'ils soient, étaient remis à niveau. En ce qui me concerne, je remercie le personnel de ce garage, je n'en ai pas fréquenté d'autres. Et Encore Merci...

  • user-icon Julien D. le 08/03/2022

  • user-icon Marion G. le 08/03/2022

  • user-icon Catherine M. le 06/03/2022

  • user-icon Olivia D. le 04/03/2022

  • user-icon Francoise D. le 03/03/2022

    Rapidité, contact, efficacité.

  • user-icon Xavier M. le 03/03/2022

  • user-icon Jacques G. le 03/03/2022

  • user-icon Emmanuel T. le 02/03/2022

  • user-icon Anne Marie N. le 02/03/2022

  • user-icon Germain L. le 27/02/2022

    Bon accueil et bon conseil

  • user-icon Vertigo . le 26/02/2022

  • user-icon Emilie D. le 26/02/2022

  • user-icon Catalin Z. le 26/02/2022

  • user-icon Anne Marie L. le 26/02/2022

  • user-icon Bruno F. le 24/02/2022

    Pour changer une ampoule de feu classique en dépit d'un rendez-vous prévu ma voiture a été immobilisée plus de 2 heures

  • user-icon Yves R. le 23/02/2022

  • user-icon Bao L. le 23/02/2022

    bon accueil rapidité efficacité

  • user-icon Nicolas A. le 23/02/2022

    Venu pour faire réparer un pneu avec prise de RDV. Arrivé le matin à 9h, on me dit de passer le jour meme à 18h (l'opération prend normalement 30min). J'arrive à 18h15, on me demande si j'ai été appelé au telephone pour venir chercher la voiture... (Ce n'est pas ce que l'on m'avait dit) Personne ne sait pas ou est ma voiture, finalement elle n'a pas été encore pris en charge (Heureusement que je n'ai pas attendu le soit disant appel). Je repars du centre à 19h15 (merci les heures-sup à payer pour faire garder mes enfants). La seule excuse est que la journée a été difficile et qu'ils font passer les "gros client" en premier. La reparation semble bien faite, mais la relation client est pathétique (aucune approche commerciale), je n'y retournerai pas.

  • user-icon Yucng L. le 23/02/2022

  • user-icon Didier B. le 23/02/2022

    Le rendez-vous pris par internet était inexistant ds le garage , du coup j ai du laisser ma voiture toute la journée pour juste changer des pneus!!

  • user-icon Bertrand M. le 23/02/2022

  • user-icon Guillaume L. le 23/02/2022

  • user-icon Thierry M. le 23/02/2022

  • user-icon Denoeud A. le 23/02/2022

    Pas confiance, Essaient juste de nous arnaquer. Quand j’ai refusé le changement des essuie glace (pour la modique somme de 91€… la bonne blague), alors que ma voiture était soi disant déjà prête, soudainement on a commencé à me dire qu’il fallait ajouter impérativement le parallélisme pour la modique somme de 100€. Franchement c’est suspect! De plus, vous devriez mieux traiter les personnes en front office, la personne qui m’a contactée était clairement dirigée et malmenée par un des messieurs experts en mécanique et en arnaque aussi. Je n’ai pas l’intention de renouveler l’expérience dans cette agence et probablement pas chez speedy. Dernier point j’ai récupéré ma voiture avec l’ensemble des protections plastique encore présentes. Pas très hygiénique quand même en cette période…

  • user-icon Christine L. le 23/02/2022

  • user-icon Frederic L. le 23/02/2022

  • user-icon Francois L. le 23/02/2022

    Tout s’est bien passé, la réparation a été bien faite et le personnel a été très courtois et agréable (ce n’est pas le cas chez tous les garagistes). Dans l’ensemble je n’ai rien à dire hormis les montants que je trouve toujours exorbitants pour réparer quelque chose sur une voiture mais ça c’est pareil chez tout le monde malheureusement. Ce garage est très bien et je le recommande.

  • user-icon Olivier P. le 23/02/2022

  • user-icon Vincent F. le 23/02/2022

  • user-icon Anne G. le 23/02/2022

  • user-icon Gabrielle D. le 23/02/2022

  • user-icon Jean Philippe J. le 23/02/2022

    Un créneau de rendez-vous serait parfait afin de ne pas immobiliser le véhicule toute la journée

  • user-icon Patrick Hatem A. le 23/02/2022

    Tout parfait

  • user-icon Thorkael J. le 09/02/2022

  • user-icon Florian M. le 08/02/2022

  • user-icon Amaury D. le 08/02/2022

    bel accueil, de bons conseils

  • user-icon Sylvain H. le 06/02/2022

  • user-icon Fabrice H. le 05/02/2022

    Qualité de l’accueil

  • user-icon Axel F. le 04/02/2022

  • user-icon Les D. le 04/02/2022

  • user-icon Guillaume T. le 04/02/2022

    Très bien certes. Changement de disques et plaquettes selon recommandation du contrôle technique. Lorsque je récupère le véhicule, tous les voyants sont au rouge et ça ne s'éteint pas. J'habite à côté donc j'ai laissé la voiture et l'équipe a réglé ce problème en une ou deux heures. Pas vraiment de gêne pour moi. M'enfin, ce n'est quand-même pas la perfection en l'occurrence ;-)

  • user-icon Corinne L. le 03/02/2022

  • user-icon Agnes C. le 02/02/2022

    Cherche toujours à vendre des prestations supplémentaires à la demande initiale. Travail correct

  • user-icon Marine C. le 02/02/2022

  • user-icon Achille D. le 02/02/2022

  • user-icon Severine D. le 02/02/2022

  • user-icon Hans D. le 01/02/2022

    Bonjour, J'ai apprécié l'accueil téléphonique et en magasin, l'éfficacité et la réactivité de l'équipe ainsi que la qualité du service. Toutefois, Il faudrait revoir votre système de communication automatique par sms qui m'a induit en erreur en me donnant, le lendemain du rendez-vous convenu par téléphone, un autre créneau horaire, soit à 14H au lieu du créneau du matin, entre 8 et 9 H, ce qui a problalement dû chambouler le planning de l'équipe du Chesnay.

  • user-icon Maria F. le 01/02/2022

  • user-icon Michel H. le 01/02/2022

  • user-icon Mathieu L. le 01/02/2022

  • user-icon Thierry D. le 01/02/2022

  • user-icon Laurence S. le 01/02/2022

    Réparer rapidement

  • user-icon Daniel V. le 01/02/2022

  • user-icon Catherine V. le 31/01/2022

  • user-icon Professionnel B. le 31/01/2022

  • user-icon Marie Christine P. le 31/01/2022

  • user-icon Patrick C. le 31/01/2022

  • user-icon Bruno D. le 31/01/2022

  • user-icon Sonia A. le 31/01/2022

  • user-icon Xavier D. le 27/01/2022

    Bon accueil et matériel disponible.

  • user-icon Pierre Antoine D. le 25/01/2022

  • user-icon Christian V. le 23/01/2022

  • user-icon Brigitte B. le 22/01/2022

  • user-icon Silvin L. le 22/01/2022

  • user-icon Mustapha C. le 20/01/2022

  • user-icon Elisabeth M. le 15/01/2022

  • user-icon Maita P. le 15/01/2022

    BON ACCUEIL malgré un temps pourri..... possibilité de prendre un rendez-vous le Samedi , c'est appréciable. révision complète

  • user-icon Sophie T. le 14/01/2022

  • user-icon Henri D. le 13/01/2022

  • user-icon Marcelle A. le 13/01/2022

  • user-icon Xavier A. le 11/01/2022

  • user-icon Frederic B. le 11/01/2022

    Prise de RV laborieuse (4 pneus 4 saisons sur TWINGO) incompréhension réciproque Au final j ai 4 pneus Michelin Cross Climat c est bien mais ce sont les plus chers j ai reçu un bon de réduction mais je n ai pas pu l utiliser donc je reviendrais mais en espérant que ça se passe mieux plus simplement plus rapidement

  • user-icon Mehdi M. le 11/01/2022

    Bonjour. Le centre m'a facturé une prestation de "nettoyage" qui de fait est inclus dans le forfait "purge du liquide de frein". J'ai au moins 4 factures pour des opérations similaires en centre Speedy et on ne m'a jamais facturé de nettoyage. Le responsable m'a indiqué "nous facturons tout ce que nous faisons". Pourquoi pas la dépose des roues, l'ouverture du capot ou encore le déplacement du véhicule dans le centre. De plus les frais de traitement des déchets et "sanitaires" m'ont été facturés deux fois. Fidèle client Speedy je n'ai jamais vu ça.

  • user-icon Olivier P. le 11/01/2022

  • user-icon Pascal R. le 09/01/2022

  • user-icon Laure D. le 08/01/2022

  • user-icon Emmanuel B. le 08/01/2022

    Les protections sanitaire (plastique sur le volant, sièges, sol) n'étaient pas retirées au moment de récupérer le véhicule.. Pour le reste rien a redire sur le travail effectué.

  • user-icon Manon B. le 07/01/2022

  • user-icon Roger R. le 06/01/2022

  • user-icon Valerie H. le 06/01/2022

    Bonjour, Facturer un service de nettoyage du véhicule pour un changement d’ampoule qui a pris à peine 5 mn c’est très exagéré ! A part cela des personnes très sympathiques et un service rapide. Cordialement

  • user-icon Antoine G. le 06/01/2022

  • user-icon Catherine F. le 05/01/2022

  • user-icon Sigrid G. le 04/01/2022

  • user-icon Adeline K. le 01/01/2022

  • user-icon Pierre Yve C. le 01/01/2022

    Très mauvais: j’avais rendez-vous à 8h00 ( rendez-vous pas merci de déposer à partir de …) je m’attendais à recevoir ma voiture aller, une heure et demie max après . J’aurais compris que la veille on m’explique que d’autres véhicules étaient à faire ou tout autre prétexte pourvu que je sois informé préalablement. Mon véhicule a été monté à 11h10 !! En revenant la pression des pneus était déséquilibrée, et j’ai un léger tremblement sur une des roues arrière sur autoroute. Bref c’est la dernière fois que je viens chez speedy le chesnay…

  • user-icon Victoria P. le 01/01/2022

    Rien à dire sur le diagnostic, la réalisation et sur les prix si ce n’est que tous ces points ont été top. Dommage que l’accueil ait été irrégulier en fonction des différents intervenants rencontrés . Premier contact pas impoli mais pas franchement agréable qui indique une réalisation dans les 24_48h, ne contrôle pas les coordonnées et s’agace quand j’indique qu’elles ne sont pas les bonnes. Même agacement quand j’appelle une heure avant fermeture car sans nouvelle. Il fallait comprendre réalisation devis et pas intervention, donc il est dans les temps, au revoir et on raccroche. Contact du lendemain tout le contraire : appel au bon nouveau numéro transmis, contact chaleureux claire et précis, disponible sur place pour me montrer les soucis, remise non négligeable appliquée, top top top. Accord pour intervention donnée, les réparations devaient finir avant la fin de la journée . Pas d’appel une heure avant fermeture, donc on se rend sur place et là accueil franchement à nouveau désagréable de l’assistante cette fois qui nous reproche le ton du beau frère, ancien propriétaire du véhicule, qu’elle avait contacté pour récupérer le véhicule. Elle n’avait pas pris en compte les coordonnées indiquées par mes soins sur le doc de prise en charge, et que son collègue ne voulait pas changer la veille sur leur logiciel. Elle est choquée par ma réponse que la balle est au centre vu l’accueil de son collègue la veille et la non prise en compte de mes données et son ton me laissant comprendre que mon beau frère est mal élevé pour ne pas dire autre chose. Elle a tout à fait le droit de le penser mais pas de faire la morale pour quelque chose dont je ne suis nullement responsable surtout quand je lui indique que je n’ai pas aimé l’accueil mais que je me suis tus comprenant qu’un 30 et 31 decembre son collègue n’avait pas forcément envie de travailler. Bref , le patron est topissime dans sa gestion clientèle, pareil pour le travail et les prix, mais dommage que l’accueil de ses collègues ne soit pas à sa hauteur.

  • user-icon Stanislas D. le 31/12/2021

  • user-icon Anne Maria B. le 30/12/2021

    rapides et efficaces !

  • user-icon Ingrid Levy A. le 30/12/2021

  • user-icon Julie Marine R. le 29/12/2021

  • user-icon Arnaud C. le 28/12/2021

  • user-icon Valerie R. le 28/12/2021

  • user-icon Veronique F. le 27/12/2021

  • user-icon Marie Noelle W. le 26/12/2021

  • user-icon Bertrand J. le 25/12/2021

  • user-icon Farida A. le 25/12/2021

  • user-icon Jean Francois T. le 24/12/2021

  • user-icon Alain D. le 23/12/2021

  • user-icon Mathilde L. le 23/12/2021

  • user-icon Emmanuel L. le 23/12/2021

  • user-icon Colette H. le 23/12/2021

    Bonsoir Mercredi j’avais rendez-vous à 8h pour faire monter 2 pneus. L’heure de reprise du véhicule n’était pas communiquée. Toutefois devant mon insistance mon interlocuteur m’a précisé qu’au plus tard 13h je récupérerai mon véhicule. Pas de salle d’accueil. Donc de 8h à 11h j’ai marché dans le chesnay pour me réchauffer car il faisait grand froid. Pas de café à me proposer !! Heureusement qu’il ne pleuvait pas, Et le soir quand j’ai pris la route au bout d’une demi-heure de route j’avais l’alarme pneus sous gonflés!! Alors je foute du professionnalisme de chez Speedy. Mais le prix est quand même là. 468€ pour 2 pneus, Pas à recommander. Cdt

  • user-icon Jacque L. le 22/12/2021

  • user-icon Simon G. le 22/12/2021

    A améliorer: - éviter de déplacer le client pour une avance d'achat de pneus qui aurait pu être faite en ligne - SMS pas trop tardif - donner une estimation du coût total sans que le client le demande - retirer la protection conducteur.

  • user-icon Yunchang G. le 21/12/2021

  • user-icon Francois C. le 21/12/2021

  • user-icon Pierre D. le 20/12/2021

  • user-icon Nicolas S. le 19/12/2021

  • user-icon Antoinette C. le 19/12/2021

  • user-icon Patrick V. le 18/12/2021

  • user-icon Baculard C. le 18/12/2021

  • user-icon Agnes D. le 17/12/2021

  • user-icon Yves M. le 16/12/2021

  • user-icon Yannick R. le 16/12/2021

  • user-icon Edouard D. le 16/12/2021

  • user-icon Isabelle W. le 16/12/2021

  • user-icon Bruno B. le 15/12/2021

  • user-icon Vincent M. le 15/12/2021

  • user-icon Patrick V. le 14/12/2021

  • user-icon Lynn B. le 12/12/2021

  • user-icon Daniel V. le 11/12/2021

  • user-icon Jacques P. le 11/12/2021

  • user-icon Saint Olive G. le 10/12/2021

    Bon accueil et bon travail!

  • user-icon Sandra K. le 09/12/2021

  • user-icon Pascal G. le 09/12/2021

  • user-icon Jean Francois S. le 07/12/2021

  • user-icon Francis D. le 07/12/2021

  • user-icon Hugues D. le 07/12/2021

  • user-icon Elisabesth M. le 04/12/2021

    Informations transmises à ma prise de contact non conformes à la réalité. Il m'a été dit qu'on me recontacterait dans un délai maximum : non fait. Il m'a été dit que l'intervention sur ma voiture pourrait être effectuée dans un certain délai : non fait. Aucune visibilité sur le temps nécessaire pour mon intervention. Je n'irai plus jamais chez Speedy

  • user-icon Bernadette P. le 04/12/2021

  • user-icon Celine B. le 04/12/2021

  • user-icon Cyprien R. le 03/12/2021

  • user-icon Cyrille C. le 03/12/2021

  • user-icon Marie Pierre M. le 03/12/2021

  • user-icon Jean G. le 03/12/2021

  • user-icon Lambert D. le 03/12/2021

  • user-icon Antoine G. le 03/12/2021

  • user-icon Michelle A. le 03/12/2021

  • user-icon Frederic S. le 02/12/2021

  • user-icon Alain R. le 27/11/2021

    Bien pour la réparation mais pas d'explication quand à l'origine de la crevaison.

  • user-icon Sabrina I. le 26/11/2021

  • user-icon Gérard K. le 26/11/2021

    ras

  • user-icon Emmanuel M. le 26/11/2021

  • user-icon Bruno L. le 26/11/2021

    TOUJOURS PRO UN PEU CHER A MON GOUT ATTENTE DEHORS A CAUSE DU COVID

  • user-icon Michel R. le 26/11/2021

  • user-icon Eliane M. le 25/11/2021

  • user-icon Jean Luc D. le 25/11/2021

  • user-icon Artemus S. le 24/11/2021

  • user-icon Carole D. le 24/11/2021

  • user-icon Birgit N. le 24/11/2021

  • user-icon Veronique S. le 24/11/2021

    Bon accueil, bien prévenue quand la voiture était prête. Ils m'ont appeler pour demander si'ils devaient changer ampoule défectueuse, par contre ont oublié de me proposer de changer les essuis glaces avant que je vienne chercher la voiture. Du coup a été fait en ma présence , mais rapidement

  • user-icon Michele W. le 24/11/2021

  • user-icon Agnes L. le 23/11/2021

    Accueil très sympathique, mais j’avais pris rendez-vous pour une vidange à 9h et je n’ai pu récupérer ma voiture qu'à 15 heures... Le fait de prendre rendez-vous ne sert apparemment à rien. C’est dommage .

  • user-icon Alexandra P. le 23/11/2021

    Très professionnels, arrangeants et courtois. Je reviendrai dans ce speedy !

  • user-icon Isabelle C. le 22/11/2021

  • user-icon Vanessa D. le 21/11/2021

  • user-icon Bruno D. le 20/11/2021

    personnel compétent, mais devenu très cher maintenant..... Plus d'avantages par rapport au concessioinnaire de la marque

  • user-icon Yves S. le 20/11/2021

  • user-icon Henri G. le 20/11/2021

  • user-icon Luis Alberto S. le 19/11/2021

  • user-icon Claudine P. le 19/11/2021

  • user-icon Gamal S. le 19/11/2021

  • user-icon Bernard T. le 17/11/2021

    J ai été obligé de revenir car la réinitialisation des alarmes n’avait pas été faite j’ai donc perdu une journée à revenir chez vous Tout le monde peut faire des erreurs je le comprends mais aucune compensation ce n’est pas totalement normal. Il est vrai que nous ne sommes pas aux États-Unis ou le service et sa qualité sont deux des priorités Avec décompensation significative quand les critères ne sont pas atteint

  • user-icon Clement G. le 17/11/2021

  • user-icon Ben B. le 16/11/2021

    J'ai eu comme devis et recommendation de changer les plaquettes de frein, qu'ils on deja changé en Juin.

  • user-icon Nathalie H. le 16/11/2021

    Technicien à peine sympathique et peu compréhensif

  • user-icon Benjamin C. le 12/11/2021

  • user-icon Claude G. le 12/11/2021

  • user-icon Thierry M. le 12/11/2021

  • user-icon Suzanne N. le 11/11/2021

  • user-icon Alexandre D. le 10/11/2021

  • user-icon Alice B. le 10/11/2021

  • user-icon Marie C. le 10/11/2021

  • user-icon Nathalie F. le 10/11/2021

  • user-icon Hassan R. le 08/11/2021

  • user-icon Valerie T. le 06/11/2021

  • user-icon Isabelle G. le 05/11/2021

    Nous avons abandonné vos services suite à de nombreuses insatisfactions et une absence totale de réponse à nos courriels et lettres adressées à vos services centraux. Nous recommandons une reprise en main sérieuse de l'équipe du Chesnay à travers une certification ISO par exemple.

  • user-icon Olivier P. le 04/11/2021

  • user-icon Rabary A. le 04/11/2021

  • user-icon Joseph B. le 03/11/2021

  • user-icon Ste C. le 02/11/2021

  • user-icon Yves M. le 02/11/2021

  • user-icon France V. le 02/11/2021

  • user-icon Laure G. le 02/11/2021

  • user-icon Franz W. le 01/11/2021

  • user-icon Philippe D. le 30/10/2021

  • user-icon Louisemmanuel K. le 30/10/2021

    Réparation satisfaisante pour une réparation sur pneu crevé apporté déjà démonté. Cependant : 1/ il a fallu demander à retirer le forfait démontage de pneu: cela n’aurait pas dû être mentionné sur le devis dès le départ. 2/ il y a systématiquement un forfait traitement des déchets alors que l’opération ne génère pas de déchets significatifs : j’arrive avec un pneu, je repars avec le même pneu. 3/ il y a systématiquement un forfait « sanitaire » alors que je n’ai même pas laissé ma voiture. Finalement, le montant réel de la prestation augmente de 20 ou 30% sans lien réel avec le travail à réaliser. Cela me semble un peu abusif.

  • user-icon C. le 29/10/2021

  • user-icon Francois C. le 28/10/2021

  • user-icon Stephane C. le 27/10/2021

  • user-icon Celine B. le 27/10/2021

  • user-icon Tahina M. le 27/10/2021

  • user-icon Clemence B. le 26/10/2021

  • user-icon Gabriel D. le 25/10/2021

  • user-icon Isabelle L. le 23/10/2021

  • user-icon Thierry B. le 23/10/2021

  • user-icon Katell S. le 23/10/2021

  • user-icon Didier S. le 22/10/2021

  • user-icon Francis B. le 21/10/2021

  • user-icon Charlotte G. le 21/10/2021

  • user-icon Vincent V. le 20/10/2021

  • user-icon Vincent B. le 19/10/2021

  • user-icon Eric Q. le 19/10/2021

  • user-icon Sophie G. le 19/10/2021

  • user-icon Antoine B. le 18/10/2021

  • user-icon Jean Claude M. le 17/10/2021

  • user-icon Michel M. le 16/10/2021

  • user-icon Mathieu M. le 16/10/2021

    Très bon accueil téléphonique pour prendre rendez-vous. A mon arrivée le dossier est déjà prêt, l’accueil physique est aussi très bon. Je dépose la voiture à l’ouverture. Seul petit bémol je véhicule a été traité en toute fin de journée alors que déposé en tout début de journée, mais je peux comprendre qu’ils traitent les véhicules comme ils peuvent. D’ailleurs au moment de récupérer le véhicule des excuses me sont présentées. Sur la facture 3,90€ pour la désinfection du véhicule mais en réalité rien n’est fait à ce sujet. Dans l’ensemble très satisfait.

  • user-icon Alexandra M. le 14/10/2021

  • user-icon Yvan C. le 14/10/2021

  • user-icon Alexandra D. le 14/10/2021

  • user-icon Marie Helene P. le 14/10/2021

    Devis et révision et diagnostic ok. J’ai été consultée par téléphone pour les frais supplémentaires. Mais ils n’avaient pas vu la fissure sur le pare brise alors qu’ils ont remplacé les balais d’essuis glaces. Et m’ont proposé une réparation à 115 euros, trop cher.

  • user-icon Bernard B. le 12/10/2021

  • user-icon Alain V. le 12/10/2021

    Rendez vous pris par internet en début de semaine pour le vendredi suivant à 13h pour changer plaquettes AV et AR On vous informe en fin de journée que l'on n'a pas reçu les bonnes références pour l'arrière et que l'on garde la voiture jusqu'au samedi soir !!!! Heureusement je n'avais pas prévu de départ.

  • user-icon Patrick S. le 09/10/2021

  • user-icon Julie P. le 07/10/2021

  • user-icon Gonzague L. le 07/10/2021

    Bon service, bon accueil, transparence et contact facile, respect du timing d'intervention, ... très bien ! Note : 8 et non 10, car un peu cher néanmoins.

  • user-icon Alain C. le 07/10/2021

  • user-icon Cochet G. le 06/10/2021

  • user-icon Hubert D. le 05/10/2021

    rendez-vous pris pour un simple remplacement de batterie après comparaison des offres de plusieurs chaines basées sur les caractéristiques de mon véhicule (par immatriculation) et disponibilité de créneaux de RDV. A l'arrivée au centre Speedy, le technicien d'accueil m'indique que le site Speedy m'a donné un devis incorrect et que la batterie qu'il me propose me coutera 160€ au lieu de 119€ soit 34% plus cher ! Selon ses dires, c'est un problème qu'il a fait remonter plusieurs fois à Speedy et qui n'a pas été pris en compte. Il ne m'a pas averti par avance par tél et ne me propose aucun geste commercial pour compenser la différence de prix. Comme ma voiture ne démarre plus sans câbles et que je n'ai aucune assurance de pouvoir retrouver un rendez-vous à la concurrence le jour-même, je suis obligé d'accepter. Enfin, malgré le temps froid et le fait que j'étais le seul client présent et que je portais un masque, le technicien me demande de sortir du centre et d'attendre ma voiture (1h 30) dehors. Difficile à comprendre à une période où on peut rester à l'intérieur sans masque dans les salles de sport, les restaurants, etc avec un passe sanitaire. Bref expérience client désastreuse.

  • user-icon Olivier B. le 05/10/2021

  • user-icon Christian M. le 05/10/2021

  • user-icon Paul B. le 02/10/2021

  • user-icon Aziz L. le 02/10/2021

    Bonne accueil. Bonne pédagogique dans les explications et les conseils sur la voiture.

  • user-icon Thierry D. le 30/09/2021

  • user-icon Claudine C. le 29/09/2021

    Qualité d'accueil et prise en charge rapide du véhicule.

  • user-icon Sylvie D. le 28/09/2021

  • user-icon Laurent L. le 27/09/2021

  • user-icon Claude G. le 26/09/2021

  • user-icon Henri P. le 25/09/2021

  • user-icon Isabelle P. le 25/09/2021

  • user-icon Thomas V. le 24/09/2021

  • user-icon Corinne J. le 24/09/2021

  • user-icon Stephanie M. le 23/09/2021

    Bon accueil. Changement de batterie fait rapidement mais facture vraiment trop élevée !

  • user-icon Sylvie F. le 23/09/2021

  • user-icon Guy P. le 22/09/2021

  • user-icon Francine M. le 21/09/2021

  • user-icon Michael B. le 21/09/2021

    Je vais chez speedy pour faire changer mes phares et mon clignotant. Je retrouve ma voiture avec pvare allumes en fin de journee sqns batterie. Le signale aucune exxuse aucun geste on me demarre au cable et on m engueule. Comble de la mauvais e fois on me dit que ma batterie etait deja dzchargee quand j ai depose ma voiture alors que ma voiture demarre toujours au quartd etour... Client depuis toujours plus jamais. On me dit de rouler pouf recharger ma batterie. Je m execute et au premier rournant decouvfe qu on a oublie de changer un clignotant. En revanche on m a changer les 2 ampoiles eclaireuse de plaque dont je n avais oas parlé Bilan 70 euros poif changer 2 phares sans depose une batterie fragilise 10 litees d eqsence uses eg toujours pas de clignotant Un scandale.....

  • user-icon Virgnie R. le 21/09/2021

  • user-icon Omar S. le 21/09/2021

  • user-icon Ulrich H. le 21/09/2021

  • user-icon Guy M. le 16/09/2021

    Speedy était pour moi une référence pour des pneus avec un service bon et pas cher Ce n’est plus le cas 200€ De montage pour le remplacement de 4 nouveaux pneus vous avez perdu un client

  • user-icon Jean Francois T. le 15/09/2021

  • user-icon Aurelie Y. le 14/09/2021

  • user-icon Ferruccio F. le 11/09/2021

  • user-icon Martine F. le 10/09/2021

  • user-icon Knepper . le 10/09/2021

  • user-icon Serge D. le 09/09/2021

  • user-icon Cathy D. le 09/09/2021

  • user-icon Vincent D. le 09/09/2021

  • user-icon Marie Catherine V. le 09/09/2021

  • user-icon Matthieu G. le 07/09/2021

  • user-icon Benoit G. le 01/09/2021

    Un très bon accueil. Et une attention sur le service. Une durée de prestation un peu longue.

  • user-icon Merlin L. le 01/09/2021

  • user-icon Nicolas R. le 01/09/2021

  • user-icon Sylvie B. le 31/08/2021

  • user-icon Didier E. le 31/08/2021

  • user-icon Ines V. le 31/08/2021

  • user-icon Alexis G. le 31/08/2021

    Petite déception sur la souplesse possible pour les prestations, je cherchais juste une vidange pour une voiture qui fait presque que la ville, mais ça a été compliqué, malgré toute la bonne volonté de la personne du centre...

  • user-icon Jean Jacques B. le 31/08/2021

  • user-icon Thierry L. le 31/08/2021

  • user-icon Jean Luc D. le 28/08/2021

  • user-icon Philippe L. le 27/08/2021

  • user-icon Dominique T. le 26/08/2021

    L'enjoliveur d'une des deux roues n'a pas été remis en place et l'installation des verrous de roues (dédiés à ma voiture) que j'avais fournis n'a pas été faite. J'ai eu aussi l'impression que le client est un "numéro anonyme"!

  • user-icon Valerie C. le 26/08/2021

  • user-icon Eric C. le 26/08/2021

    Les prix de l'entretien de la climatisation ont plus que doublé par rapport à août 2019 ! Vous avez perdu un client fidèle

  • user-icon Raymond C. le 25/08/2021

  • user-icon Stephane M. le 25/08/2021

  • user-icon Mennad C. le 24/08/2021

    Bonjour, Initialement pris rendez-vous à 11h pour une vidange. Le garage m'a rappelé pour me signaler le changement du liquide de refroidissement ce dont j'ai accepté. Une fois la prestation terminée vers 17h, j'ai récupéré le véhicule et celui-ci chauffé après quelques mètres. Apres vérification auprès du garage, il s'avère qu'il manquait du liquide de refroidissement. Je trouve anormal pour des professionnels de changer un liquide sans vérification d'autant plus pour une prestation à 69 EUROS. Sans remise de la part du garage.

  • user-icon Gael G. le 24/08/2021

  • user-icon Franz W. le 22/08/2021

  • user-icon Laurent S. le 20/08/2021

  • user-icon Vlady B. le 19/08/2021

  • user-icon Philippe R. le 18/08/2021

  • user-icon Valerie H. le 15/08/2021

    Bon acceuil. Rien à reprocher à l'équipe . Juste un concept qui ne me convient pas ou plus . Véhicule déposé à 8.30h avec RV, véhicule en main à 17h . je vous laisse calculer le temps passé chez vous pour une vidange !!!!

  • user-icon Claudie B. le 14/08/2021

  • user-icon Cecile K. le 14/08/2021

  • user-icon Mourade G. le 13/08/2021

  • user-icon Thierry E. le 13/08/2021

    Rien à dire sur le plan technique. Par contre, le déroulement de l'intervention a été chaotique car augmenté par des délais de commande et de réception de pièces pourtant basiques (filtres à huile et d'habitacle). Durée totale de 1 jour et demi au lieu d'une demi journée. Compensé par l'offre d'un geste commercial sur une prochaine intervention.

  • user-icon Wilfrid N. le 13/08/2021

    Merci

  • user-icon Xavier G. le 10/08/2021

  • user-icon Richard C. le 10/08/2021

  • user-icon Claude J. le 07/08/2021

    Très bon service. Néanmoins, je ne comprends pas qu'on me signale qu'il manque du liquide de refroidissement sans m'en remettre pour autant. À ce titre, la définition de votre forfait n'est pas claire en terme de révision générale (pression des pneus, divers niveaux etc.)

  • user-icon Chloe N. le 05/08/2021

  • user-icon Pascal D. le 04/08/2021

  • user-icon Celine O. le 03/08/2021

  • user-icon Patrick V. le 03/08/2021

  • user-icon Augustin D. le 03/08/2021

  • user-icon Odile M. le 29/07/2021

    Ce n'est pas du service, juste du clientèlisme mal adapté...

  • user-icon Olivier C. le 28/07/2021

    Pas d'appel pour récupérer mon véhicule

  • user-icon Willyams C. le 28/07/2021

    Je dirais que la vidange est parfaite par contre a chaque fois que je vais à Speedy je ressort avec la senSation que je dois changer de voiture car on me fait des devis pour changer pleins de pièces. Lundi je ressors avec un devis à 1040€ Mercredi je passes mon contrôle technique le Mercredi et rien à changer sur le véhicule. Et ce n’est pas la première fois que je vies ça avec eux

  • user-icon Annick G. le 25/07/2021

  • user-icon Sylvie G. le 24/07/2021

  • user-icon Anissa B. le 24/07/2021

  • user-icon Symon S. le 24/07/2021

  • user-icon Matthieu P. le 22/07/2021

  • user-icon Germano P. le 22/07/2021

  • user-icon Pascale D. le 22/07/2021

  • user-icon Philippe L. le 21/07/2021

  • user-icon Jacques G. le 21/07/2021

    amabilité et prise en compte d'1 remarque faite lors de la reprise de mon véhicule pour mise à niveau liquide refroidissement. (véhicule amené pour cette raison).

  • user-icon Elene P. le 21/07/2021

  • user-icon Larquet . le 20/07/2021

  • user-icon Arnaud H. le 20/07/2021

  • user-icon Gilles B. le 20/07/2021

  • user-icon Jean-christophe H. le 15/07/2021

    Services bien effectués mais pas d'annonce fiable du délais de leur achèvement.

  • user-icon Ronan F. le 14/07/2021

  • user-icon Elizabeth D. le 13/07/2021

  • user-icon Valentin P. le 10/07/2021

  • user-icon Jacques B. le 10/07/2021

    Accueil fort courtois, mais attente beaucoup trop longue....En effet, j'avais r-vous à 15h00 pour faire monter un train de 4 pneus neufs ; j'ai déposé ma voiture vers 11h30 le même jour, et suis revenu la chercher vers 17h30...Or, ma voiture ne m'a été rendue que vers 18h15...? ? ? Dommage, car les travaux se sont bien passés .

  • user-icon Alain G. le 10/07/2021

  • user-icon Emmanuelle B. le 10/07/2021

  • user-icon Bollore P. le 09/07/2021

  • user-icon Nathalie M. le 08/07/2021

  • user-icon Stephane D. le 08/07/2021

  • user-icon Mathieu F. le 08/07/2021

  • user-icon Eric B. le 08/07/2021

  • user-icon Bertrand C. le 08/07/2021

    Très bon accueil Mais la facture reste excessivement cher

  • user-icon Arnaud F. le 07/07/2021

  • user-icon Yannick R. le 06/07/2021

  • user-icon Olivier S. le 06/07/2021

    Le resp est professionnel et attentif. En revanche l accueil le jour de la visite s’est moyennement passé : le devis imprimé etzir différent avec un doublement du forfait. J ai eu le plus grand mal à 1) comprendre la différence 2) faire retirer le superflu et maintenir l indispensable. En effet la personne au comptoir n’a pas fait preuve de bonne volonté pour expliquer et détailler. Se bornant à dire « c et imprimé, donc c est validé .. ». Après 10 mn passe à chercher j ai finalement retirer des forfaits non prévus (air clim désinfection ). Enfin il a refusé de tamponner après visite mon suivi entretien pour attester des contrôles effectués. Bref absolument pas terrible. En revanche le resp est accueillant

  • user-icon Ben B. le 06/07/2021

  • user-icon Rachid J. le 03/07/2021

  • user-icon Laure Helene D. le 01/07/2021

  • user-icon Patrice O. le 30/06/2021

    Quand l'employé d'accueil me fait la leçon pour que je mette le masque, ce que je ne refuse évidemment pas, mais il trouve que je suis trop lent, et que lui-même NE LE MET PAS SUR LE NEZ !! Donc son masque est inutile et il ne supporte pas que je le lui fasse remarquer.

  • user-icon Dominique W. le 29/06/2021

  • user-icon Maellys C. le 27/06/2021

  • user-icon Celine K. le 26/06/2021

  • user-icon Philippe T. le 25/06/2021

  • user-icon Jean Christophe B. le 25/06/2021

  • user-icon David J. le 25/06/2021

  • user-icon Sylvain D. le 25/06/2021

  • user-icon Celine B. le 23/06/2021

  • user-icon Anne Sophie B. le 22/06/2021

  • user-icon Francois C. le 22/06/2021

  • user-icon Quentin D. le 22/06/2021

    Prise en charge rapide mais - double facturation d’une pièce … - Non détection d’un pneu crevé

  • user-icon Serge L. le 22/06/2021

  • user-icon Alexandre R. le 22/06/2021

    Contact sympathique mais gestion du client incohérente.

  • user-icon Michel A. le 22/06/2021

  • user-icon Selarl Docteur Raphael B. le 21/06/2021

AVIS CLIENTS AUTHENTIQUES


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